Depuis plusieurs années, l’industrie des mangas et animé japonais n’a cessé de prendre de l’ampleur. Cela est principalement dû à la popularité de certains mangas et animé dans le monde de par le scénario et des personnages qu’ils proposent. Nous vous invitons à découvrir les animés les plus populaires du monde.

One Piece

Créé par Eiichiro Oda, One Piece est apparu pour la première fois sous forme de manga dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump (1997). Il a été ensuite adapté en animé, contenant aujourd’hui plus de 1000 épisodes divisés en plusieurs arcs.

N’hésitez pas voir les arcs. Il s’agit en effet de l'histoire d’un adolescent, Monkey D. Luffy, qui souhaite devenir le roi des pirates. Depuis 23 ans, Luffy se met dans des situations impossibles, généralement en renversant des dictateurs, et il en sort toujours vainqueur. Luffy a des pouvoirs surhumains depuis qu'il a mangé le fruit Gomu Gomu, qui lui a donné la capacité de s'étirer comme un chewing-gum et qu'il utilise en combat.

Dragon Ball Z

Parmi les séries de Toei Animation en collaboration avec Akira Toriyama (l’auteur de Dragon Ball), la plus célèbre et la plus populaire est Dragon Ball Z. Celle-ci compte 291 épisodes et couvre la saga des Saiyajin jusqu'à la saga Buu, en passant par Freezer, Cell ou les androïdes.

"Dragon Ball" a été publié à l'origine entre 1984 et 1995, mais pour son adaptation télévisée, Toei Animation a décidé de scinder la création d'Akira Toriyama en plusieurs étapes. Bien que cela ait rendu la chronologie confuse, il reste tout de même parmi les mangas les plus populaires du monde.

Naruto

L’animé Naruto, crée par Masashi Kishimoto, est devenue l'une des plus importantes de l'industrie de l'animation depuis ses débuts dans les années 1990.

Le personnage titulaire, Naruto, a débuté en tant que préadolescent sans famille et possesseur d’un démon renard à neuf queues, nommé Kurama. Il n'est pas bien considéré par ses pairs et est constamment dénigré dans son village. Toutefois, cette situation incita le jeune Naruto à concrétiser son rêve de devenir le meilleur Hokage de son village.

By