Avec la pandémie de la Covid-19, le cinéma a pris un grand coup. Par contre, certaines réalisations ont été effectuées comme cette minisérie rapportant la vie de quatre couples pendant la pandémie. Nous vous invitons à la découvrir.
Le concept
La série retrace la vie sentimentale de quatre couples au cours du premier confinement. Il s’agit de l’une des premières séries produites après l’apparition du coronavirus. Elle est un peu inspirée du roman de Gabriel Garcia Marquez intitulé « L’amour au temps du choléra ». Cette minisérie se compose de quatre épisodes qui durent 30 minutes chacun. La comédie romantique suit les péripéties de quatre familles.
Il y a le couple de Paul et Sophie respectivement incarnés par Gil Bellows et Ava Bellows qui sont parents d’une fille en pleine adolescence qui est confinée avec eux et à qui ils ont caché leur séparation. Avec le confinement, Oscar et Elle qui sont des colocataires trouvent la recherche de l’amour encore plus difficile. Contrairement aux deux amis qui cherchent l’amour, James et Sade sont mariés et ont un petit enfant. Bientôt, la question d’une seconde grossesse va se poser à eux. Il y a aussi Nanda qui a son mari hospitalisé qui illustre avec son compagnon la relation à distance parfaite, au point de partager leurs repas en visio conférence.
Le tournage
À situation particulière, solution particulière. En effet, le tournage de la série s’est déroulé pendant le confinement. La situation sanitaire obligeait donc certaines règles qui ont notamment été facilitées par le fait qu’il y avait de vrais couples et vrais amis parmi les acteurs principaux. La distanciation sociale a été respectée grâce à un système de tournage particulier. L’équipe est restée dans des tentes individuelles et les acteurs ont été dirigés par la réalisatrice qui a tout dirigé par talkie-walkie.
Cette série Disney permettra sûrement à plein de couples de s’identifier aux situations présentées et de peut-être se sentir plus compris.