Sommaire
- Les enfants de paradis, le meilleur film de l’histoire cinématographique française mélange le drame et la romance
- Léon : the professional le meilleur film policier de l’histoire cinématographique française
- Cyrano de Bergerac, le meilleur film de comédie dramatique de l’histoire cinématographique française
Plusieurs réalisateurs, producteurs, acteurs et autres ont contribué à l’essor du cinéma français. Ainsi, le cinéma français occupe une place de choix dans l’univers cinématographique mondiale grâce la qualité de ses productions. Au cours des décennies passées, des milliers de films ont été produits. Bien que beaucoup de ces films soient célèbres, trois se dégagent du lot. Vous voilà tout impatient de les connaître. Par conséquent, poursuivez la lecture de l’article et vous découvrirez les trois films les plus célèbres de l’histoire cinématographique française.
Les enfants de paradis, le meilleur film de l’histoire cinématographique française mélange le drame et la romance
Le cinéma français regorge d’excellents films. Le classement des top films met en tête de liste Les Enfants de paradis. En effet, Les enfants du paradis est un film français de Marcel Carné sorti le 15 mars 1945. Ce film mélangeant la romance au drame relate une histoire pathétique de 1828. Toute juste échappée d’une erreur judiciaire par le témoignage silencieux de Baptiste, Garance une femme célibataire entame une liaison amoureuse avec son sauveur. Mais au même moment , Nathalie une autre fille et Frédérick Lemaitre aimaient respectivement Baptiste et Garance . Ainsi, ces quatre personnages entretenaient des relations secrètes remplies de duplicité et de trahison.
Léon : the professional le meilleur film policier de l’histoire cinématographique française
Le film Léon, le professionnel est une pépite cinématographique sortie le 14 septembre 1994. Ce film est l’œuvre de Luc Besson. Ce chef-d’œuvre retrace l’histoire d’un tueur à gages appelé Léon. Mathilde une fillette, unique rescapée du crime d’assassinat perpétré contre sa famille devient la protégée de Léon. Ainsi, afin d’assouvir sa soif de vengeance, la fillette sollicita son tuteur à faire d’elle une terrible tueuse.
Cyrano de Bergerac, le meilleur film de comédie dramatique de l’histoire cinématographique française
Œuvre de Jean-Paul Rappeneau, ce film est sorti le 28 mars 1990 en France. Ce film retrace l’histoire d’un poète appelé Cyrano de Bergerac. Ce poète au nez énorme aime Roxane sa cousine. Cependant, se considérant laid, il se résigna sans déclarer ses sentiments. Le comble est qu’il a fait ses sentiments pour sa cousine afin de servir son rival celui que sa cousine aimait tendrement.